Projet immobilier : les assurances nécessaires
Vous avez décidé d’acheter un appartement ou une maison. Après quelques semaines de recherches, vous dénichez le logement idéal. Félicitations ! Mais un projet immobilier mérite réflexion, en particulier lorsqu’il s’agit de se protéger. En effet, un tel investissement demande des garanties. Assurgérance vous en dit plus sur celles-ci.
Crédit immobilier et assurance de prêt
Comme la grande majorité des Français, projet immobilier rime souvent avec crédit. Et qui dit crédit dit -dans 99% des cas- assurance de prêt. En effet, il est presque impossible d’emprunter dans le cadre d’un achat immobilier sans souscrire une assurance de prêt. Il est donc primordial de choisir celle-ci en fonction de vos besoins et de vos ressources. Généralement, la banque s’occupant de votre dossier d’emprunt vous proposera une assurance. Néanmoins, sachez que vous n’êtes pas obligé de choisir celle-ci. En outre, suite à la loi Lagarde (2010), vous avez le droit de choisir une assurance externe à la banque si celle-ci offre des garanties équivalentes. Faites donc un bilan de vos nécessités et des couvertures dont vous avez besoin et comparez les offres ! N’hésitez pas à faire appel à un courtier pour profiter de son expertise du secteur.
Assurance décennale pour un projet immobilier
Si le bien qui vous souhaitez acheter a besoin d’un coup de jeune, songez à l’assurance décennale. En effet, cette garantie est très utile en cas de travaux. Même si elle n’est pas obligatoire, elle est fortement recommandée et vous protégera autant vous que les entreprises du bâtiment chargées des travaux.
À quoi sert-elle ? L’assurance décennale viendra prendre le relais si jamais vous constatez des malfaçons durant ou après (et ce durant les 10 années suivant la fin de l’ouvrage) les travaux. Assurez-vous donc que les artisans s’occupant des modifications de votre logement soient bien assurés !
Garantie financière achèvement
Cette garantie est nécessaire lorsque le bien que vous comptez acquérir est encore en cours de construction (ou en passe d’être construit). Comme son nom l’indique, la garantie financière achèvement assure que le bien immobilier soit livré terminé en totalité. Si, en raison d’un quelconque problème, le promoteur n’est plus en mesure de financer la construction, l’assurance viendra donc prendre sa place. Tout nouvel acheteur doit donc s’assurer que le promoteur est protégé. Si jamais ce n’est pas le cas, rien ne l’oblige à terminer son travail !
Pour aller plus loin :
Assurance prêt immobilier : quelles protections en cas de chômage ?
TOP 10 des étapes à suivre avant d’acheter un bien immobilier
Articles récents
04 78 27 50 50
63 rue André Bollier, Immeuble le Fontenay, 69007 Lyon, France
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de gestion des cookies - En cas de réclamation
©2017 BY ASSURGÉRANCE
0 commentaires