Société de courtage en assurance

Immobilier d’entreprise : en perte de vitesse ?

2 Nov 2017

Depuis le 1er janvier 2017, plus de 14 milliards d’euros ont été dépensés dans la location et/ou l’achat de biens immobiliers destinés aux entreprises : bureaux, ateliers, entrepôts, etc. Même si ce résultat semble tout à fait normal, il est en réalité 10% inférieur à celui de l’année dernière. En effet, en 2016, ce n’est pas moins de 28 milliards d’euros qui furent investis dans l’immobilier d’entreprise. Une hausse de plus de 23% par rapport à l’année 2015. Pourquoi une telle baisse en 2017 ? Assurgérance vous donne les clefs pour comprendre. 

Immobilier d’entreprise : une légère baisse

Depuis le début de l’année 2017, les spécialistes de l’immobilier enregistrent une légère baisse de l’immobilier d’entreprise. Un résultat surprenant lorsque l’on sait que 2017 est particulièrement favorable aux investissements immobiliers. Néanmoins, comparé à la moyenne sur dix ans (11,7 milliards d’euros), l’investissement immobilier d’entreprise est 22% supérieur. La faute au mois de septembre qui a enregistré une baisse de presque 20% face à septembre 2016.

État passager ou durable ?

Cependant, en dépit de cette petite baisse de régime, le quatrième trimestre 2017 doit s’ouvrir sur de grosses transactions. En effet, le marché locatif est rendu puissant par les dernières mesures gouvernementales et peut motiver à l’investissement. Résultat, les professionnels sont confiants. Ils assurent que 2017 devrait se clore sur des chiffres avoisinants ceux de 2016.

Vers un renouveau ?

Il est difficile de trouver une réponse bien définie à cette question. En outre, d’une part le marché a d’excellentes chances de reprendre durant le dernier trimestre 2017. D’importantes transactions sont prévues et le marché est plus que favorable à l’investissement. Cependant, d’autre part, ce renouveau risque d’être freiné dès 2018, date où les spécialistes prévoient des freins importants sur le secteur de l’immobilier. Nous allons donc vers un renouveau de l’immobilier d’entreprise, mais celui-ci risque d’être de courte durée !

Pour aller plus loin :

Pourquoi le marché de l’immobilier explose-t-il ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles récents

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Crédit immobilier : demander au courtier ses tarifs !

Lors d’un achat immobilier, vous devrez dans la plupart des cas faire une demande de crédit immobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce professionnel de l’immobilier est le spécialiste dans la comparaison de contrats et vous permettra de trouver la meilleure offre, adaptée à vos besoins et profil. Ses actions auront cependant un prix !

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

Hausse des prix et pouvoir d’achat immobilier

L’année 2017 a été particulièrement propice au marché de l’immobilier. Des taux d’intérêts bas ont motivé les achats immobiliers qui ont donc fortement augmenté. Or, cette hausse subite de la demande a conduit à une augmentation des prix et donc à une baisse du pouvoir d’achat immobilier.

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Immobilier en 2017 : l’année de tous les records

Les spécialistes l’annonçaient déjà il y a quelques semaines, mais le chiffre est aujourd’hui à portée de main. Les transactions immobilières se rapprochent du million. Du jamais vu ! Pourquoi assiste-t-on à cette flambée immobilière, bien souvent accompagnée de prix qui s’affolent ? Assurgérance fait le point.

04 78 27 50 50
63 rue André Bollier, Immeuble le Fontenay, 69007 Lyon, France
Mentions légales - Politique de confidentialité - Politique de gestion des cookies - En cas de réclamation

©2017 BY ASSURGÉRANCE